À propos de fcsge

    Nous sommes la Fédération canadienne des services de garde à l’enfance – à l’affût des pratiques exemplaires en éducation de la petite enfance

    Les enfants sont notre plus grande richesse et la raison d’être de notre organisme.

    Pour protéger nos enfants et développer leur plein potentiel, pour leur garantir la sécurité ainsi qu’une croissance saine, nous nous sommes engagés à mettre au service des Canadiens les connaissances et les pratiques les plus sûres en matière de d’apprentissage, de stimulation précoce et de garde éducative des jeunes enfants.

    Nos outils : la recherche et la diffusion des connaissances, la création et le maintien de réseaux actifs.

    Nos forces :

    • Notre envergure nationale nous donne un cadre de référence unique et bien documenté.
    • Notre réseau national d’organismes affiliés s’étendant d’un océan à l’autre nous confère force, connaissances, vue d’ensemble et crédibilité.
    • Notre histoire — une tradition d’excellence de plus d’un quart de siècle démontre notre crédibilité et nous assure la confiance des institutions canadiennes, des intervenants et des familles.
    • En partenariat avec nos organismes affiliés, nous accordons la priorité :
      • à l’accès à des services de garde, de stimulation précoce et d’apprentissage de qualité, comme valeur et droit fondamentaux qu’il importe de préserver et de promouvoir au Canada;
      • à la qualité des prestations en matière de garde et d’apprentissage des jeunes enfants, comme éléments essentiels de leur sain développement;
      • aux compétences et à la formation des professionnels qui dispensent des soins et soutiennent avec fierté et passion les jeunes enfants dans leur apprentissage.

    Notre histoire :

    • Un parcours menant à l’excellence dans le domaine de la garde et de l’apprentissage de la petite enfance

    Communiqués de presse:

    • La Fédération canadienne des services de garde à l’enfance lance son nouveau site Web, qui offre au secteur de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants un accès direct à des ressources et au dialogue communautaire.